Symptômes de la maladie de Horton

Les symptômes les plus courants

Symptomes de la maladie de horton

La maladie de horton peut se manifester de plusieurs façons, et surtout d’un extrême à l’autre en terme de rapidité. Il est possible que la maladie se manifeste avec un début de maladie progressif. Dans ce cas là, le malade aura alors des mots de têtes de plus en plus forts habituellement situés au niveau des deux tempes ou à l’avant de la tête.

Chez d’autres malades atteint de la maladie de horton, au début de la maladie, les maux de tête peuvent être très violent et il peut y avoir un risque de cécité ou une complication oculaire violente et irréversible. La maladie peut également être identifiée par un ou plusieurs autres symptômes tel que la fièvre (39-40°)qui est présente chez 50% des patients au début de la manifestation de la maladie de horton, des douleurs au niveau du cuir chevelu, de la perte de poids inexpliquée ou encore des douleurs ressenties au niveau de la mâchoire.

Les symptômes les plus rares

D’autre symptômes peuvent nous permettre d’identifier la maladie de horton mais qui sont plus rares et par conséquent, se manifeste sur moins de 50% des malades. Ces signes médicaux permettant d’identifier la maladie sont généralement d’importante douleurs au niveau des articulations, une anomalie au niveau des artères temporales (situées entre l’oreille, l’oeil et le front) qui entrainera souvent une diminution du pouls.

Quand faut-il consulter ?

Il faut consulter votre médecin dès que vous commencez à avoir des maux de têtes qui persistent ou que vous ressentez un des symptômes cités ci-dessus. Le but de cette consultation est d’empêcher la perte totale de la vue ou de limiter la baisse de la vue car plus vous commencerez le traitement tôt, plus les dégâts causés par cette maladie seront faibles.